L’Entente Sportive Cocheren a sorti ses propres vignettes à collectionner dans un album, s’inspirant des albums Panini.
Il y a des concepts qui ne vieillissent jamais : c’est le cas des albums type Panini. À l’Entente Sportive Cocheren, on l’a bien compris ! Depuis peu, le club de l’arrondissement de Forbach a lancé son propre album mettant en lumière les joueurs et l’équipe encadrante. « On voulait faire (re)connaître le travail des bénévoles notamment qui sont souvent dans l’ombre alors qu’ils sont à nos côtés toute la saison, chaque week-end de match« , nous explique Paul Chavan, coach principal et porteur du projet. Une initiative concrétisée grâce aux différents sponsors du club, qui n’a rien eu à débourser pour la mise en place de l’album.
Des visages locaux, un sentiment d’appartenance
Sur les vignettes, pas de Zidane ou de Maradona, mais bien la cinquantaine de licenciés du club. « C’est trop cool d’avoir notre tête dedans. C’est un beau souvenir« , nous dit le jeune Bilal, à la recherche des derniers stickers pour compléter son album. James, joueur U8-U9 à l’ES Cocheren, a déjà tout complété. « Moi, je voudrais devenir footballeur professionnel ». Et c’est tout ce qu’on lui souhaite, lui qui a déjà son visage collé sur les premières pages de l’album.
Un projet pour financer la vie du club
Si l’objectif principal est bien évidemment de fédérer et de créer un sentiment d’appartenance, les avantages sont nombreux derrière l’album de Cocheren. « Je suis assesseur, et ça me permet de découvrir et de connaître plus facilement les joueurs avec leur numéro« , détaille Marylène Ott. « On souhaitait aussi récolter des fonds pour racheter des équipements et favoriser les prochains déplacements, notamment en Allemagne en mai prochain« . Et c’est chose faite ; près de 1 000 euros ont déjà été récoltés avec des paquets de vignettes à 1,50€.
Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay.


