spot_img

Les championnats de France d’escalade U12-U14 se préparent à Thionville

Thionville se prépare à accueillir ce week-end, les championnats de France d’escalade U12 – U14 2025.

Le club Escalade Évasion Thionville accueille ce week-end du 31 mai au 1er juin les championnats de France d’escalade U12 et U14 2025, en partenariat avec la Ligue Grand Est de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (FFME). Un gros événement qui se prépare depuis de nombreux mois, et qui va accueillir 300 compétiteurs venus de la France entière.

Samedi, au gymnase La Milliaire de Thionville, les épreuves de vitesse et difficulté sont organisées. Le dimanche, ce sont les épreuves de vitesse et de bloc, qui sont réalisées au SPOT de Thionville. Thionville n’avait pas accueilli de championnats de France d’escalade depuis 2012. Un événement alors très attendu par les 150 bénévoles prévus pour le week-end.

Les gagnants des derniers championnats : en 2024, à Troyes, Ana Da Silva Passos (CAF) et Tymur Hladkykh (Au pied des murs) en U14, Charly Campistron (Bureau des moniteurs) et Clément Sauger (Bureau des moniteurs) en U12 remportaient les Championnats de France.

L’entrée pour le public est gratuite, les organisateurs attendent près de 1 000 spectateurs sur le week-end.

Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !

Marie Vin
Marie Vin
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages