spot_img

Les battues s’enchaînent pour retrouver Iwona Becker

Après des battues à Fameck, Florange et Serémange-Erzange, c’est à Hayange que des bénévoles se retrouvent pour tenter de trouver une trace d’Iwona Becker.

Les battues continuent pour tenter de retrouver la trace d’Iwona Becker, femme de 60 ans disparue à Fameck depuis le 20 juillet. Près de 470 personnes ont rejoint un groupe WhatsApp pour prêter main forte à la famille. Des battues ont été organisées à Fameck, Sérémange ou encore Florange. 

Ce mercredi, c’est à Hayange, devant l’hôpital que les bénévoles se sont retrouvés, avant de se séparer en trois groupes pour commencer à quadriller les zones définies. Mais avant cela, Morgan, l’organisateur de cette battue, prend le temps de rappeler les nombreuses consignes de sécurité.

« Le but c’est surtout de dire aux gens de ne pas prendre de risques inconsidérés. Ne pas aller dans des crevasses qui seraient plus hautes que prévues, toujours faire attention. C’est bien d’être citoyen engagé, mais c’est surtout important de prendre soin de soi et de ne pas se blesser. On ramène des bouteilles d’eau, des choses à manger au cas-où », explique Morgan Reich.

À la demande de la gendarmerie, les bénévoles sont appelés à installer l’application IGN Rando, permettant d’enregistrer les zones parcourûtes pour mieux coordonner les recherches. 

Pour rappel, si vous disposez d’informations, contactez la gendarmerie de Fameck ou composez le 17.

Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !

Marie Vin
Marie Vin
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages