La commune de Valmunster va accueillir le célèbre musicien Luc Arbogast pour deux concerts exceptionnels le 5 décembre.
La petite commune de Valmunster s’apprête à vivre un moment musical rare. Le 5 décembre prochain, l’église du village accueillera Luc Arbogast pour un double concert intitulé « Songe d’une nuit d’hiver« , faisant partie de la tournée de Noël issue de son dernier album éponyme, sortie en 2020, où il reprend des anciens chants et des compositions sur la thématique de l’hiver.
Cet événement marque aussi l’aboutissement d’un travail commun entre le conseil de fabrique, l’association des Amis de l’église et l’équipe municipale, réunis dernièrement pour dresser le bilan des dernières années. Depuis 2021, plus de 48 000 euros ont été investis dans l’entretien et la mise en valeur de l’église, d’un patrimoine historique.
L’artiste, connu justement pour son univers médiéval, et sa voix singulière mêlant baryton et contre-ténor, y trouvera une place toute particulière pour y jouer de ses instruments d’époque. Il se produira à 18 h puis à 20 h 30 devant un total de quelque 300 spectateurs. L’un de ses spectacles les plus intimes, conçu spécialement pour des lieux au charme architectural fort.
Les billets, au prix de 25 euros, sont disponibles à l’office de tourisme de Saint-Avold, sur la plateforme helloasso.com ou directement sur place (chèques et espèces).





