Au programme du Zap : de la bière à Augny, la fête foraine de Sarreguemines, jury de la Reine de la Mirabelle et des donc pour un créateur mosellan.
Un nouveau lieu dédié à la bière va ouvrir près de Metz
Un nouveau lieu dédié à la bière va ouvrir ! Situé sur le plateau de Frescaty à Augny, Le Quartier Génial proposera une vingtaine de bières, dont certaines brassées sur place ! Les clients pourront aussi acheter des produits locaux dans cet ancien hangar militaire. Ouverture prévue le 23 avril prochain.
La fête foraine de Sarreguemines est de retour
Elle est déjà bien installée ! La foire de Sarreguemines a fait son grand retour sur le parking de la Grande Armée. Une trentaine de manège rythment cette fête foraine de Pâques. Les attractions sont ouvertes tous les jours jusqu’au 19 avril. Alors, prêts à vivre des sensations fortes ?
Devenez membre du jury de la Reine de la Mirabelle
Et si vous deveniez membre du jury de la Mirabelle ? 4 personnes pourront élire la prochaine Reine de la Mirabelle, et vous en faites peut-être partie ! Deux hommes et deux femmes seront tirés au sort, et seront la voix du public lors de cette élection attendue des Messins. Pour participer et tenter votre chance, vous avez jusqu’au 2 mai. Inscription sur metz.fr
Un créateur mosellan lance un appel aux dons
Un jeune artisan mosellan a besoin de vous ! Julien Hill, ou Julien des Bois est chantourneur : créé et grave des objets en bois à Haselbourg. Mais pour cela, il a besoin d’un atelier. Le créateur a lancé une cagnotte pour rénover le sien, dégradé par les intempéries et le temps. La cagnotte a déjà réuni plus de 4 000. Pour participer, rendez-vous sur le site Leetchi.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.



