spot_img

Le Zap : la nuit des arts martiaux veut mettre à jour les sports de combat

Au programme du zap de ce mardi 6 janvier de la galette des rois, du tennis, des sports de combat et une exposition mystérieuse…

Un Mosellan à l’honneur sur TF1

Le zap des territoires débute ce mardi avec un passage remarqué de la boulangerie Hubert de Thionville sur TF1. La chaîne la plus regardée de France a suivi Frédéric Hubert lors du concours national de la galette des rois, où l’artisan mosellan a décroché la médaille d’argent. Un long format diffusé dimanche soir dans Sept à Huit, mettant en lumière le travail, la passion et le savoir-faire artisanal de Frédéric Hubert et de ses équipes.

Ugo Humbert rate son entrée

Côté sport, la rentrée est plus compliquée pour Ugo Humbert. Pour son premier match de l’année, le Messin s’est incliné en trois sets, 6-1, 6-7, 5-7, face à Cameron Norrie au premier tour du tournoi de Brisbane. Une défaite frustrante, d’autant que le numéro 3 français s’est procuré trois balles de match, toutes sauvées par le Britannique. Ce revers le prive du statut de tête de série pour l’Open d’Australie, prévu mi-janvier. Il retrouvera toutefois rapidement la compétition dès lundi prochain, au tournoi d’Adelaïde.

Attention, ça va cogner !

Après les courts de tennis, direction Sarrebourg pour un autre rendez-vous sportif. Samedi soir, le gymnase Pierre-de-Coubertin accueillera la Nuit des arts martiaux. Une dizaine de clubs de la région proposeront des démonstrations devant plusieurs centaines de spectateurs attendus. L’événement permettra de découvrir les différents sports de combat pratiqués sur le territoire, avec une particularité : l’intégralité des bénéfices sera reversée au Téléthon.

Quand le réel et l’imaginaire se rencontrent

Enfin, au cœur de l’hiver, la forêt s’invite à Bitche avec l’exposition Forêts Indomptées. Du 3 janvier au 6 mars 2026, la Galerie Bitche & Art accueille les œuvres du céramiste Didier Fritz et de l’illustratrice Anna Rat. Céramiques et encres de Chine mêlent réalisme et imaginaire pour faire émerger une nature mystérieuse et vivante, inspirée des Vosges du Nord. L’exposition est à découvrir du mercredi au samedi après-midi, en entrée libre.

Retrouvez l’actualité de la Moselle sur notre site internet moselle.tv.

Jean MILON
Jean MILON
Rédacteur en chef adjoint de MoselleTV. Présentateur de MoselleInfo.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages