Au programme du Zap : des soirées d’horreur pour Halloween, Hisler revient avec un recueil exclusif, et un concours de photo de mémoire !
Passez des soirées d’horreur pour Halloween
Sortez vos déguisements les plus terrifiants, c’est bientôt Halloween ! Et vous risquez bien de frissonner ! Le fort de l’Apocalypse est de retour au Simserhof. Un parcours immersif, et terrifiant. Et pour cause, un virus a pénétré le fort et attaque les visiteurs.
À la citadelle de Bitche aussi, les couloirs de l’effroi reprennent du service. De nombreux figurants s’en donnent à coeur joie pour effrayer les visiteurs. Gare à vous, la nuit des fantômes approche.
La librairie Hisler présente son recueil exclusif
Le 31 octobre c’est Halloween, mais c’est aussi un moment attendu par beaucoup de Messins : la réouverture de la librairie Hisler ! Après presque un an de travaux suite à l’incendie qui l’a ravagé, le lieu est prêt à vous accueillir. Et il ne revient pas les mains vides ! Hisler lance un recueil de dessins et de textes, vendu uniquement dans le magasin. Les bénéfices de ce livre seront reversés aux pompiers.
Une Mosellane s’illustre avec sa photo de mémoire
Ce ne sont pas des livres, mais plutôt une photo qui est mise à l’honneur cette fois. Angélina Le Breton, élève du lycée Jean XXIII à Montigny-lès-Metz, a remporté le 3ème Prix du concours de la meilleure photographie d’un lieu de mémoire. Ce concours invite les jeunes à poser un regard personnel sur le passé. Angélina a obtenu le prix pour son texte et sa photo intitulés « L’histoire sous nos pieds, le silence des Stolpersteine ».
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.






