spot_img

Le Zap 57 : une polémique après des arbres coupés

Au programme de votre Zap 57 : des arbres coupés à Metz, les meilleurs miels à Yutz, deux villes où il fait bon vivre, et 4 nuits de folie avec Indochine ! 

Une polémique après la coupe d’arbres

5 arbres retirés le long de la place Saint-Thiébault, à Metz. Si cette taille, nécessaire aux travaux de la ligne C du Mettis, a d’abord fait polémique, la métropole s’est expliquée. Les arbres ont été retirés après avoir fait l’objet d’une discussion en amont avec les habitants. Vieux de 30 ans, ils étaient arrivés à un stade où ils dépérissaient et perturbaient la croissance des arbres autour.   

Pour manger du bon miel, c’est ici ! 

Un Mosellan parmi les meilleurs apiculteurs de France ! Julien Frizon et sa miellerie L’abeille de Lorraine ont gagné 4 médailles d’or, au concours national des meilleurs miels de France ! Leurs miels d’acacia, de sapin, de forêt de montagne et de printemps ont été récompensés ! Les ruches de Yutz se sont ainsi distinguées des 139 autres présentes. 

Il fait bon vivre dans ces deux villes de la Métropole messine

Deux villes de la Métropole messine au classement des villes et villages où il fait bon vivre ! Il s’agit de Longeville-lès-Metz, 4e, et Saint-Julien-lès-Metz, à la 7e place du département ! Le classement s’appuie sur près de 200 critères. Ces deux villes profitent d’une nature à portée de main, avec le Mont Saint-Quentin ou encore la Moselle. Metz reste la première ville où il fait bon vivre dans le département, Thionville est en deuxième position.

Indochine vient faire briller Amnéville

Indochine débarque à Amnéville, pour 4 soirs de concerts ! Ils étaient trop nombreux à les attendre, alors il a fallu multiplier les dates. Du 18 au 22 février, le Galaxie accueillera le groupe star pour des shows d’exception. 12 000 leds seront tapissés sur le plafond de la salle, une première mondiale. Pas de doute, Indochine va faire briller Amnéville, c’est déjà complet.

Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages