spot_img

Le Zap 57 : déjà quatre oeufs pour les cigognes de Sarralbe !

Dans votre zap ce soir, retrouvez les images d’une spirale mystérieuse dans le ciel, les quatre oeufs des cigognes de Sarralbe, le retour de l’accrobranche à Forbach et le jeu « 1000 Bornes » en grand au centre B’EST.

L’avez-vous vu dans le ciel mosellan ?

Une spirale bleue lumineuse et la curiosité piquée au vif ! Vers 21h ce lundi 24 mars, un étrange phénomène s’est produit dans le ciel, très vite relayé par de nombreux internautes à travers l’Europe … et en Moselle également. Une caméra installée en Croatie a d’ailleurs pu filmer le phénomène. Les scientifiques s’accordent à dire qu’il s’agit du dégazage, lié à un excédent de carburant, d’une fusée Space X lancée lundi soir depuis la Floride. Des cas similaires avaient été observés à Hawaï, en Alaska et en Nouvelle-Zélande ces dernières années. 

1, 2, 3 et 4 oeufs pour les célèbres cigognes de Sarralbe

Rien d’insolite et pourtant toujours la même émotion quand on les voit apparaître dans le nid ! Le couple de cigognes Maurice et Mélodie a mis de côté ses différends amoureux pour fonder une nouvelle famille ! En l’espace d’une semaine, quatre œufs ont été pondus et devraient éclore dans un mois … Pour le plus grand bonheur du célèbre couple mais aussi des internautes, qui ne loupent aucune prise de bec ou nouvelle naissance via la webcam.

Prenez de la hauteur avec l’accrobranche du Schlossberg

À défaut d’être dans le nid, prenez de la hauteur au Schlossberg avec la réouverture très attendue du parcours d’accrobranche dès le samedi 29 mars. Avec 9 000 entrées enregistrées l’an passé, les organisateurs espèrent faire encore mieux pour la 2e saison !! Pour le moment, place aux dernières vérifications pour s’assurer, notamment, de la bonne santé des 400 arbres du parc avant l’accueil du public.

« 1 000 Bornes » s’invite en grand au B’EST

Et puis notez déjà les dates dans vos agendas : du 11 au 19 avril, le centre commercial B’EST de Farébersviller accueille le jeu culte « 1000 BORNES » version grandeur nature. Un plateau de jeu géant, un mini-circuit, une exposition de véhicules et une décoration spéciale pour l’occasion vous attendent ! 2 000 euros de cadeaux sont également à gagner dans les enseignes du centre via des bons après achat.   

Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.

Uranie Tosic
Uranie Tosichttps://www.moselle.tv/
Rédactrice en chef de Moselle TV. Présentatrice de Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages