Au programme de votre Zap 57 : l’ouverture des commerces le dimanche à Metz, le début du festival du film italien de Villerupt, le passage d’un Messin dans « La France a un incroyable talent » ou encore le carton d’un youtubeur mosellan sur TikTok…
On commence avec une bonne nouvelle pour les commerces de la ville de Metz. Le préfet, Laurent Touvet, a annoncé ce jeudi autoriser leur ouverture les dimanches 1er, 8, 15 et 22 décembre, dans la limite de 10 heures. Une mesure possible grâce au droit local applicable en Moselle et en Alsace.
En attendant de pouvoir acheter vos cadeaux de Noël le dimanche, vous pouvez patienter en regardant un des 70 films du festival italien de Villerupt. Pour cette 47e édition, 300 séances sont au programme entre le 25 octobre et le 11 novembre. En Moselle, la MJC d’Audun-le-Tiche proposera notamment quelques projections.
Lui a été sous le feu des projecteurs ce mercredi soir dans l’émission « la France a un incroyable talent ». Le Messin Arthur a montré toute sa dextérité en empilage de gobelets en plastique devant un jury moyennement convaincu. S’il a participé au championnat du monde de la discipline, malheureusement son parcours s’est arrêté net.
Il maîtrise le personnage à la perfection. Depuis 20 vingt ans, un youtubeur mosellan fait le show à Disneyland Paris dans le costume de Gaston, le célèbre méchant du film d’animation « La Belle et la Bête ». En ce moment, il déchaîne les foules sur le réseau social Tiktok. Pas assuré, regard séducteur, ce passionné de théâtre réalise également des vidéos humoristiques que vous avez forcement déjà vues.
Plus d’actualités chaque soir à 18h dans Moselle Info.





