spot_img

Le violoncelliste Gautier Capuçon a fait escale à Hombourg-Budange

Le violoncelliste Gautier Capuçon était de passage à Hombourg-Budange ce dimanche 6 juillet, dans le cadre de sa tournée « Un Été en France ».

Dans le décor majestueux du château d’Hombourg-Budange, le silence s’est peu à peu effacé… pour laisser place aux premières notes d’un violoncelle. C’est la sixième édition du festival itinérant « Un Été en France », des concerts gratuits, ouverts à tous et en accès libre qui se déroule dans dix villes et villages de France. Un événement créé en 2020 par Gautier Capuçon et co-produit avec Société Générale. Et cette année, le château d’Hombourg-Budange a accueilli le festival et son violoncelliste renommé : Gautier Capuçon.

Gautier Capuçon est né à Chambéry, en Savoie. Il commence le violoncelle à l’âge de quatre ans, avant de poursuivre une formation musicale au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, où il obtient de nombreuses distinctions. Il se produit régulièrement avec les plus grands orchestres et chefs d’orchestre du monde.

Plus de mille personnes se sont rassemblées pour ce moment suspendu, malgré une météo plutôt capricieuse. Et c’est entouré de collégiens musiciens que Gautier Capuçon a ouvert le concert. Puis, seul sur scène accompagné d’un piano, il a offert au public un voyage musical intense et virtuose.

Après la Moselle, Gautier Capuçon posera son archet en Haute-Saône, puis dans les Vosges, pour une tournée estivale haute en musique.

Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !

Marie Vin
Marie Vin
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages