spot_img

Le tracé du BHNS thionvillois se profile 

Les points clés du tracé du futur BHNS, bus à haut niveau de service, de Thionville sont fixés. Le réseau de transports devrait permettre une circulation plus fluide. 

Depuis plus d’un an, le projet d’un réseau de transport urbain plus performant fait son bout de chemin à Thionville. Des cadences resserrées, ou encore une circulation plus fluide, le BHNS initié par le syndicat des transports en Moselle nord (TeMo) compte bien tenir ses promesses, et desservir des points clés de la ville. 

Le bus passera à l’intérieur de la ville, et quelques arrêts sont déjà connus. Des travaux d’aménagement sont en cours de réflexion au niveau du square du 11-Novembre, ce qui devrait permettre aux bus de circuler en site propre jusqu’à la rue Clemenceau, où une double voie réservée au BHNS et une autre double voie réservée aux voitures sont décidées. 

Autre lieu clé où le BHNS et les voitures vont pouvoir cohabiter : le boulevard Foch. Le tracé se poursuivra en direction de l’allée de la Libération, ou de l’allée Poincaré selon votre itinéraire, et toujours en voie propre. D’un côté, le terminus est fixé à l’hôpital Bel-Air. Dans l’autre sens, le bus ira vers la Fensch. Un premier itinéraire de la gare SNCF jusqu’à l’hôpital Bel-Air donc. Et un deuxième de Bel-Air à la vallée de la Fensch, qui doit encore se préciser. 

Ce tracé entièrement repensé et remanié devrait assurer un réseau plus fluide et plus large. Les dates des travaux restent floues, mais ces derniers sont prévus pour 2026. 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages