Le Thionville Open commence dans moins de deux semaines, et l’heure est aux premières installations. Au SPOT, les courts se préparent, l’occasion de revenir sur ce tournoi qui a pris de l’ampleur.
À quelques jours des premiers échanges et des premiers matchs, le Thionville Open prend ses quartiers au Spot. Deux courts, des milliers de supporters, un espace VIP, l’installation du tournoi ATP 100 représente un réel défi. Techniciens, bénévoles et organisateurs s’activent pour répondre aux exigences sportives et logistiques d’une compétition internationale. « C’est plusieurs dizaines de tonnes de matériel et une cinquantaine de personnes qui travaillent sur le chantier, explique Edouard Colnot, responsable des opérations, on a un timing serré mais ça va le faire. »
Car oui, le Thionville Open est encore monté d’un cran. Avec des joueurs internationaux, des juges de ligne participant à Roland Garros, et un niveau sportif toujours plus élevé, le tournoi se veut dans les meilleurs de sa catégorie, et les infrastructures doivent en être dignes. « On a 800 m2 de VIP, un long couloir qui va permettre de rejoindre les 4 000 m2 de bâti et les deux courts de tennis, dit Ted Ranghella, alors qu’à l’origine c’est un complexe omnisports. » Un complexe entièrement transformé pour cet événement international, qui compte bine attirer du monde.
Le rendez-vous est donné du 1er au 8 mars, pour cette deuxième édition où 18 000 visiteurs sont attendus. Pas de doute, les gradins devraient bientôt se remplir.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.



