Président du nouveau syndicat CFTC de la fonction publique, Laurent Guilbot s’engage dans la campagne à Carling pour 2026.
Tout juste élu à la tête de la nouvelle fédération fonction publique de la CFTC, l’ancien fonctionnaire territorial de Creutzwald a décidé de se lancer dans la campagne pour les municipales 2026. A 58 ans, Laurent Guilbot vient d’officialiser sa candidature (« qui a pu surprendre ») à Carling avec Catherine Boyer, infirmière libérale. Une liste « sans couleur politique » est mise en place dans la commune tenue par la droite depuis plus de 50 ans et par Gaston Adier (DVD) depuis 2006.
Son programme sera présenté en octobre aux administrés avec plusieurs rencontres prévues. Un programme qui met en avant son attachement à la commune et son expérience dans les collectivités, essentielle pour « impulser une nouvelle énergie » et savoir administrer une commune. « Notre ville manque de dynamisme et souffre d’un niveau d’investissements trop faible pour répondre pleinement aux attentes de ses habitants », explique le candidat.
Parmi ses principaux objectifs, la mise en place de caméras de surveillance, un programme d’animations estivales ou encore l’aide au permis de conduire pour les jeunes de la ville. Un plan qui est déjà construit pour un mandat avec un phasage de projets de 2027 à 2031, détaillés aux administrés dans les prochaines réunions et la séquence de tractage qui devrait commencer ce mois-ci. Sur sa liste, des candidats « de tous horizons » devrait le rejoindre, peut-être face une liste municipale : le maire n’a pour l’instant pas annoncé sa candidature.