10 ans après son premier court-métrage, Hugo Becker se réjouit de voir son nouveau film « La ligne de vie » sélectionné pour la Mostra de Venise.
« Aujourd’hui, un an et demi après le tournage, tous nos efforts en prépa, en tournage, en post-production (en cours de finalisation), ont été récompensés”, se réjouit Hugo Becker. Son sixième court-métrage film « La ligne de vie », qui plonge le spectateur en plein cœur de la Première Guerre Mondiale et aborde la condition des postiers, est sélectionné à la 82e Mostra de Venise. Parmi 2 350 films en lice, seuls 12 ont été retenus pour le prestigieux événement. « Le festival nous a bien évidemment demandé une exclusivité et le film fera donc son avant-première mondiale à Venise », détaille le Messin. Le film y sera diffusé le 4 septembre. « Cette nouvelle est d’autant plus réjouissante qu’elle va permettre au film d’avoir une très belle vie après Venise, et qu’il sera probablement ensuite montré dans de nombreux festivals à travers le monde. » La ligne de vie sera aussi diffusé à Paris, puis à Metz et à Verdun, et dans la Marne, à l’issue de la Mostra de Venise.
En mars 2024, nous avions assisté au tournage de quelques scènes du film. Retrouvez notre reportage en cliquant ici.
Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.