Encore en travaux, le NEST fait escale dans les communes du nord-mosellan. L’objectif : faire découvrir le théâtre au plus grand nombre.
Le NEST reprend son itinérance avec le spectacle Mon petit coeur imbécile. Aumetz, Knutange, Basse-Ham et cette fois à Knutange, le spectacle est joué en gymnase et en salle polyvalente. Une nouvelle manière originale d’aller au théâtre, ou plutôt que le théâtre vienne à vous.
Et si à première vue la salle polyvalente de Knutange n’a rien de théâtrale, une scène circulaire a été montée et pensée pour le public. Deux acteurs ont du s’adapter à cette configuration inédite. « C’est sur que c’est différent, explique Romain, mais ça nous permet d’être tout le temps dans le moment présent. » Au centre, le public les regarde danser, courir et raconter. « Peu importe où vous êtes assis, vous nous verrez, continue Fatma, qui joue la mère de Romain, on a une réelle proximité avec le spectateur. »
C’est justement le but de cette configuration. Rencontrer le public, et échanger avec lui, peu importe où il se trouve. Une manière de rendre la culture accessible à tous, et de faire connaître le NEST, encore en travaux. « Le fait que le NEST soit en travaux ça nous permet justement de faire cette itinérance, confirme Ophélie Barat, responsable du développement territorial, on découvre un tout nouveau public et il nous découvre aussi. »
Le spectacle Mon petit coeur imbécile sera joué jusqu’au 14 novembre dans plusieurs communes de Moselle, de Aumetz à Thionville. Il raconte l’histoire d’une mère qui se bat pour payer une opération très coûteuse à son fils, malade du coeur. Retrouvez le programme sur le site du NEST.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.





