Comme chaque année, le centre Pompidou Metz et l’Établissement français du sang (EFS) organisent un don du sang avec une thématique liée aux Jeux olympiques.
Bien connu pour son aspect culturel, le centre Pompidou de Metz revêtit un habit un peu particulier ce mardi 6 août. L’événement est annuel, mais cette année déroge un petit peu à la règle. L’Établissement Français du Sang (EFS) Grand Est organise une collecte de sang, dans le cadre du Marathon du don de sang qui se déroule cet été en Moselle. Une pratique intimement liée aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 qui se déroulent en ce moment-même.
Contribuer à constituer une réserve de sang devient essentiel, notamment cet été afin d’assurer les besoins des malades, plus nombreux pendant les Jeux olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Objectif record pour le don du sang avec les Jeux olympiques
S’il n’existe aucune limite, un objectif chiffré est bel et bien en jeu. Alors qu’environ 70 personnes se sont inscrites, le Marathon du don de sang souhaite voir plus grand et battre le record de 150 donneurs pour la journée, en comptant sur les personnes qui peuvent participer sans passer par la case classique de l’inscription.
En plus de cela, le sport est également mis à l’honneur. Il vous sera possible de voter pour votre sport favori, en lice, pour la pratique la plus généreuse en matière de don du sang. À noter que d’autres créneaux de dons seront ouverts à l’hôtel de Ville à Metz le 16 août, mais également au stade Saint-Symphorien le 4 septembre prochain.
Chaque jour, retrouvez toute l’actualité mosellane dans Moselle Info dès 18h sur Moselle TV



