spot_img

Le groupe Heintz immobilier et hôtellerie tutoie les étoiles

Dans cette rubrique Mon Job et Moi, Jérôme Bergerot reçoit André Heintz, président du groupe Heintz Immobilier et Hôtellerie, pour plonger au cœur d’une entreprise mosellane florissante et innovante.

Le groupe, profondément ancré en Moselle, gère aujourd’hui 3 millions d’euros de loyers annuels grâce à sa foncière immobilière et génère 20 millions d’euros de chiffre d’affaires avec ses 14 établissements hôteliers. Comptant près de 1400 chambres, il prévoit notamment l’ouverture prochaine d’un Ibis Styles à Metz, rue Hauts-de-Seille, dans l’ancien bâtiment de la CPAM. Pour un investissement global de 12 millions d’euros, l’établissement offrira 86 chambres et 36 parkings dès fin janvier-début février.

Ce chantier en plein cœur de ville met l’accent sur la RSE avec une façade végétalisée, un point de biodiversité et des bornes de recharge pour véhicules électriques et vélos, rejoignant la certification Clé Verte déjà obtenue pour tous les hôtels du groupe. L’émission aborde également la force de la marque Ibis et l’acquisition récente de l’Ibis Metz Cathédrale, rénové pour 2,5 millions d’euros afin d’offrir 79 chambres et un espace restaurant avec vue sur la Moselle et la cathédrale.

Enfin, le groupe met en avant ses opportunités professionnelles. Avec près de 200 employés et des promotions internes régulières, il invite les candidats à rejoindre une équipe dynamique, notamment pour son nouvel Ibis Styles Metz Centre.

Matthieu Henkinet
Matthieu Henkinethttps://www.moselle.tv
Journaliste Présentateur de l'émission Dragonnes Mag

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages