spot_img

Le festival Enenvol cloué au sol… définitivement

Le festival de montgolfières Enenvol, qui devait revenir en 2026 pour une 2e édition, est finalement annulé pour raison économique.

Pas de cadeau de Noël en avance pour Enenvol. Au contraire ! Le rendez-vous qui était prévu du 24 juillet au 2 août 2026, pour la deuxième édition, est définitivement annulé. C’est en effet l’annonce survenue ce 26 novembre, dans les colonnes du groupe EBRA, après échanges avec l’organisateur Stéphane Bourguignon, dirigeant d’ABC Location.

En cause ? Le manque de rentabilité de l’événement et le peu de subventions obtenues auprès des collectivités, à l’exception de la région Grand Est ou encore Mad&Moselle. À l’heure où les cordons de la bourse des communes sont de plus en plus serrés, le patron d’ABC Location a pris la douloureuse décision d’enterrer le projet définitivement.

Pour rappel, ABC Location devait proposer un rendez-vous aérien et musical chaque année, en lieu et place du GEMAB. Sur fond de litiges et procédures judiciaires pour parasitisme entre l’ancien organisateur Philippe Buron Pilâtre et le nouveau, la première édition de ce festival entre ciel et terre avait tout de même eu lieu, avec pas moins de 250 000 visiteurs sur les 300 000 ambitionnés.

Mais le modèle économique, déjà délicat au lancement du projet, aura eu raison d’Enenvol. Une déception pour l’organisation, les 120 salariés mais surtout les nombreux mosellans et lorrains qui devront, comme les montgolfières, rester à terre.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages