spot_img

Le FC Metz voit rouge et s’incline face au Angers SCO

Pas de rebond comptable pour le FC Metz, battu sur la plus petite des marges par Angers (1-0) lors de la 20e journée de Ligue 1. Réduits à dix dès la 8e minute après l’expulsion de Jean-Philippe Gbamin, les Grenats ont longtemps couru derrière le score, concédé sur une réalisation de Louis Mouton (25e).

Le FC Metz espérait un tout autre scénario pour la première sortie de Benoît Tavenot loin de Saint-Symphorien. Sur la pelouse du stade Raymond-Kopa, le technicien messin avait posé un premier choix fort : la titularisation de Believe Munongo, 16 ans. L’entame laissait entrevoir quelques promesses, avec un premier ballon pour Habib Diallo dont la frappe fuyait le cadre (4e). Mais huit minutes allaient suffire à faire basculer la rencontre. Sur une grosse semelle involontaire, consécutive à un pied qui glisse sur le ballon, Jean-Philippe Gbamin était d’abord averti, puis exclu après intervention de la VAR. Un véritable coup de tonnerre dans les intentions messines.

Un premier acte grisant

Touché mentalement, le club à la Croix de Lorraine devenait bien moins entreprenant et devait contenir les assauts angevins. Une semaine après avoir dénoncé les « dingueries défensives » de son équipe face à l’OL, Benoît Tavenot se serait bien passé de cette ouverture du score. Van den Boomen trouvait Arcus dans la profondeur côté droit, dont le centre trouvait Louis Mouton, seul dans la surface (1-0, 25e). Sur ce score étriqué, le FC Metz rentrait aux vestiaires après une première période plus marquée par les arrêts de jeu que par le spectacle.

Du mental, mais pas de but

La seconde période manquait d’intensité. Angers n’a jamais su creuser l’écart, Metz a longtemps attendu son heure avant de jeter ses dernières forces dans la bataille. En vain. Koffi Kouao voyait le cadre se dérober (82e), tandis que Jonathan Fischer entretenait longtemps le suspense (48e, 85e, 90e+3), sans réussite.

Malgré la défaite du FC Nantes et le match nul de l’AJ Auxerre, la lutte pour le maintien reste plus que jamais ouverte, avec une seule place de barragiste en jeu. Mais le FC Metz demeure lanterne rouge.

La composition d’équipe du FC Metz : Fischer – Kouao, Gbamin Yegbe, Ballo Touré – Munongo, Stambouli, Traoré – Hein (c), DIallo, Tsitaishvili

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages