Le FC Metz reçoit l’OL ce dimanche (17h15), au stade Saint-Symphorien pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. Après une semaine marquée par le changement d’entraîneur, il faudra faire avec un retour de poids et trois absences pour le retour à Saint-Symphorien.
Le groupe du FC Metz
🇱🇻 Le groupe pour la réception de l'@OL vous est présenté par @casino2000lu ⤵️
— FC Metz ☨ (@FCMetz) January 24, 2026
Les absents : Pape Sy, Joseph Mangondo, Sadibou Sané, Cheikh Sabaly, Joel Asoro
Focus sur l’OL
Qu’il semble loin le dernier été, qui a failli officialisé la relégation de l’Olympique Lyonnais en Ligue 2. Proche du précipice, les Lyonnais se sont depuis rattrapés. Quatrième du championnat, l’OL veut également se vanter d’être premier au classement en Europa League (à égalité de points avec Aston Villa). Un groupe ultra décisif, logiquement favori pour cette affiche de la 19e journée, et qui pourra également compté sur sa recrue star de l’hiver : le jeune Endrick (19 ans), prêté par le Real Madrid. Une sacrée première attend Benoît Tavenot au stade Saint-Symphorien.
Les trois derniers matchs de l’OL
- Europa League : Young Boys 0-1 Lyon
- Ligue 1, J12 : Lyon 2-1 Brest
- Coupe de France, 16es de finale : Lille 1-2 Lyon
La décla’ en conférence de presse
Benoît Tavenot (entraîneur du FC Metz) :
« Il faut une prise de conscience et faire plus que ce qui a été fait jusqu’ici. Il était important pour moi de voir les matches depuis le début de la saison afin de les analyser. Il était également précieux pour moi de m’entretenir individuellement avec chacun. J’ai senti des joueurs déterminés et investis toute la semaine. Nous n’avons pas quatre ou cinq semaines pour nous mettre dedans, il faut avancer très rapidement. »
Jean-philippe Gbamin (défenseur du FC Metz) :
« Si nous n’encaissons pas, nous prendrons au moins un point. Nous savons que nous encaissons beaucoup trop de buts, et cela nous fragilise. Je suis persuadé que si nous parvenons à rectifier cela, cela ira beaucoup mieux. Le groupe est pleinement concentré, tout le monde est soudé et nous avons à cœur de réussir. À domicile, il est important de prendre des points, même face à une belle équipe de Lyon. »
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.



