spot_img

Le FC Metz s’incline lourdement face à l’OL et à un grand Endrick en Ligue 1

Lors de la 19ᵉ journée de Ligue 1, le FC Metz a pris une claque 5-2 contre l’OL, porté par un grand match d’Endrick.

L’entraîneur est différent, mais les maux restent. Pour son premier match en tant que coach principal du FC Metz, Benoît Tavenot et ses hommes se sont inclinés 5-2 contre l’Olympique Lyonnais au stade Saint-Symphorien. Les Grenats ont entamé la rencontre avec un placement haut. Positionnés en 4-3-3 avec Maxime Colin au poste de latéral gauche, les Messins encaissent le premier but dès la 10ᵉ minute de jeu par l’intermédiaire du Brésilien Endrick, à la suite d’un centre de Corentin Tolisso, patient dans la surface de réparation.

Cinq minutes plus tard, le défenseur Ruben Kluivert double la mise, inscrivant son premier but en Ligue 1. À la demi-heure de jeu, le score s’envole : Maitland-Niles dribble dans la surface de réparation et centre. Sa tentative est repoussée dans l’axe de la tête par Yegbe, permettant à Morton de placer une frappe sèche et limpide. 3-0 pour l’Olympique Lyonnais.

BenoÏt Tavenot décide de changer de composition d’équipe et de passer à une défense à 5 en redescendant Tsitaishvili en tant que piston gauche. Deux minutes plus tard, alors que la messe semble déjà dite, Koffi Kouao redonne un semblant d’espoir à la suite d’une erreur de Kluivert côté gauche. L’Ivoirien croise son tir au second poteau, avec l’aide du montant. Un espoir qui semble être un leurre, tant le talent du Brésilien Endrick fait mal au club à la Croix de Lorraine. Juste avant la pause, le virevoltant attaquant inscrit le but du 4-1 grâce à un face-à-face remporté avec beaucoup de sang-froid face à Jonathan Fischer.

Au retour des vestiaires, Endrick, encore lui, bute sur Fischer, auteur d’un arrêt décisif. Mais à la 48ᵉ minute de jeu, la rencontre est interrompue quelques minutes en raison d’un feu d’artifice lancé par des supporters depuis la tribune Est du stade Saint-Symphorien. Une fois le match repris, Endrick, Morton puis Maitland-Niles se procurent des occasions, sans parvenir à marquer.

Réclamé par le public, Benjamin Stambouli fait son entrée en jeu à la 62ᵉ minute. Deux minutes plus tard, Hein décale Kouao qui centre dans la surface. Habib Diallo prend le dessus sur son compatriote Niakhaté et inscrit son quatrième but de la saison. Le FC Metz connaît alors un bon temps fort autour de la 65ᵉ minute, mais ne parvient pas à concrétiser.

En fin de match, Endrick pénètre dans la surface et, après des dribbles entre Abuashvili et Mboula, s’écroule. Le point de penalty est désigné par l’arbitre, M. Wattelier. Le joueur de 19 ans s’élance pour se faire justice lui-même et transforme le penalty. Triplé pour Endrick, un talent qui éclabousse cette triste soirée pour les supporters du FC Metz au stade Saint-Symphorien face à l’OL.

Les Grenats s’inclinent 5-2 et restent lanterne rouge de Ligue 1. Les Mosellans se déplaceront à Angers le 1ᵉʳ février prochain.

Composition d’équipe du FC Metz : Fischer – Kouao, Gbamin, Yegbe, Colin – Touré, Traoré, Deminguet – Hein, Tsitaishvili – Diallo

La réaction de Gauthier Hein et Benjamin Stambouli après la défaite du FC Metz contre l’OL

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages