Le FC Metz a retrouvé le chemin de la victoire, en match amical, à Frescaty, en dominant le SV Waldhof Mannheim (3-0). Entré en jeu, Joël Asoro a fêté son retour avec un but dans les toutes dernières secondes du match.
Malgré la trêve internationale, le FC Metz avait rendez-vous sur les terrains de Frescaty pour une opposition face au SV Waldhof Mannheim, pensionnaire de la troisième division allemande. Objectif : retrouver le goût de la victoire, mais surtout reprendre confiance après un début de championnat où les Grenats courent après leur première victoire (deux nuls, cinq défaites en sept rencontres).
Dès le début, les hommes de Stéphane Le Mignan se sont montrés dangereux par l’intermédiaire d’Abuashvili (12e) et de Madjo (20e). Finalement, c’est l’homme des rencontres amicales, Ibou Sané, qui ouvrait le score à la suite d’un mouvement collectif initié par Koffi Kouao (1-0, 34e). Une courte avance à la pause, mais c’est en seconde période que le club à la croix de Lorraine va creuser l’écart.
Titularisé pour l’occasion, Brian Madjo inscrivait le but du break après avoir suivi une frappe repoussée de Boubacar Traoré (63e). Le gardien Pape Sy, très solide tout au long du match, s’est interposé à plusieurs reprises sur les tentatives allemandes, notamment celles d’Iwe (72e) et de Yigit (69e). La petite surprise du jour concernait le retour sur les terrains de Joël Asoro (77e). Le Suédois, servi par Gauthier Hein à la limite du hors-jeu, ajoutait son nom au tableau des scores.
Une victoire logique, un clean sheet et des célébrations de buts. Évidemment, il faudra faire beaucoup mieux en championnat, dont le retour est acté pour le dimanche 19 octobre face au Toulouse FC, pour le compte de la 8e journée de Ligue 1 McDonald’s.
Les réactions du FC Metz après la victoire face au SV Waldhof Mannheim (3-0)
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.





