Pour préparer la Ligue 1, le FC Metz affronte lors de son deuxième match amical, le Red Star, à Frescaty. Le résultat du match est sans appel : victoire 4-0 grâce à des réalisations de Sabaly, Tsitaichvili, Bokélé et Ibou Sané.
L’année dernière, le Red Star était en quelque sorte une bête noire pour le FC Metz. En effet, la saison était marqué par un bilan d’une défaite et d’un match nul en deux matchs contre le club de la capital. Après la montée du club grenat, et le maintien du Red Star en deuxième division, les deux équipes ne se rencontreront pas, du moins en Ligue 1. Ce samedi, au centre d’entraînement du FC Metz, à Frescaty, les joueurs de Stéphane Le Mignan jouent leur deuxième match de préparation.
La rencontre débute difficilement pour les messins qui sont plutôt malmenés par le Red Star. Le premier quart d’heure passé, Tsitaichvili et les siens reprennent le contrôle du ballon et se créent leurs premières occasions, en témoigne la frappe du géorgien, rasant le cadre à la 17ème minute de jeu. L’ouverture du score intervient à la 29ème minute pour le FC Metz grâce à un tir d’Idrissa Gueye renvoyé par le portier adverse… sur Cheikh Sabaly, bien placé. Une minute plus tard, le Red Star croit égaliser, mais un hors-jeu est signalé. Peu avant la mi-temps, à la 40ème minute, le club à la croix de Lorraine fait le break sur une frappe de Tsitaishvili, contrée par Lemonnier.
Au retour des vestiaires, le seul changement messin est Joseph Nduquidi qui remplace Michel Mboula. Les messins contrôlent la rencontre et sont proches de marquer le troisième but mais la tête d’Idrissa Gueye n’est pas cadrée. Finalement, la troisième réalisation du FC Metz arrivera par l’intermédiaire de Morgan Bokélé, grâce à une contre-attaque express. Le 4-0 intervient en fin de rencontre grâce à une récupération de balle de ce même Bokélé, et une conclusion dans le petit filet par Ibou Sané. Un match maîtrisé par le FC Metz, donnant plein de confiance à ce groupe qui affrontera le RC Lens samedi prochain.
La composition d’équipe du FC Metz au début du match :
Sy / Kouao – Mboula – S.Sané – Touré / Deminguet – Stambouli / Hein (capitaine) – Sabaly – Tsitaichvili / Gueye
La composition d’équipe du FC Metz à partir de la 65ème minute :
Ba – Mélières – Colin (capitaine) – Nduquidi – Mbala – Guerti – I.Sané – Van Den Kerkhof – Bokélé – Madjo – Mbaye
Retrouvez le résumé de la rencontre entre le FC Metz et le Red Star
Retrouvez la réaction d’après-match de Koffi Kouao
Toute l’actualité du FC Metz en Ligue 1 sera à retrouver dans une nouvelle saison du Graoully Mag dans quelques semaines.






