Dernier de Ligue 1, le FC Metz a décidé de se séparer de Stéphane Le Mignan. Benoît Tavenot, passé par le club entre 2019 et 2022, a été nommé pour le remplacer.
L’urgence a fini par bousculer les habitudes du FC Metz. Bon dernier du classement de Ligue 1, le club à la Croix de Lorraine cherche un électrochoc pour tenter de sauver sa saison et valider l’opération maintien.
Dans ce contexte, le président Bernard Serin a acté un départ : celui de Stéphane Le Mignan. Arrivé en juillet 2024, le technicien a été remercié ce mercredi, trois jours après la défaite face au Racing Club de Strasbourg (2-1), la douzième de la saison. Il est remplacé par un ancien de la maison pour les six prochains mois : Benoît Tavenot.
Le club tient à remercier Stéphane et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.
communiqué officiel du FC Metz
🔀 Le FC Metz annonce un changement d’entraîneur.
𝗦𝘁𝗲́𝗽𝗵𝗮𝗻𝗲 𝗟𝗲 𝗠𝗶𝗴𝗻𝗮𝗻 est déchargé de ses fonctions, 𝗕𝗲𝗻𝗼𝗶̂𝘁 𝗧𝗮𝘃𝗲𝗻𝗼𝘁 est nommé à la tête du groupe pro 🆕
— FC Metz ☨ (@FCMetz) January 20, 2026
L’ex-entraîneur de Bastia était d’ailleurs présent ce mercredi après-midi au centre d’entraînement de Frescaty. Pour rappel, il avait été l’adjoint de Frédéric Antonetti entre 2019 et 2022, avant d’officier sur les bancs du Dijon FCO puis du Sporting Club de Bastia, premier adversaire du FC Metz version Le Mignan en août 2024. Une aventure corse qui avait pris fin le 30 octobre dernier, après un début de saison 2025-2026 difficile (aucune victoire sur les onze premiers matches).
Photo : FC Metz
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.



