Le FC Metz a brillé lors des Awards de la saison en Ligue 2 BKT, raflant plusieurs distinctions décernées par les fans. Du match de l’année face à Martigues à la reconnaissance pour Stambouli et Hein, les Grenats ont marqué les esprits. Seule un titre à échappé au club à la Croix de Lorraine.
Il y a eu les trophées UNFP en fin de saison, mais les distinctions ne s’arrêtent pas là pour le FC Metz. En effet, la Ligue 2 BKT a décidé de lancer ses propres récompenses en cette fin de saison. Sous le hashtag #Awards de la saison, plusieurs joueurs grenats étaient en lice pour cette distinction honorifique, qui n’attendait que les votes du public.
Le festival messin face à Martigues a marqué les esprits
De la première à la 34e journée, pas moins de 306 rencontres ont été jouées cette saison en Ligue 2 BKT. Parmi toutes ces affiches, c’est le large succès du club à la Croix de Lorraine face au FC Martigues, au soir de la 6e journée de championnat, qui a été élu « meilleur match de la saison ». Une victoire 6-0 avec, notamment, le triplé de Cheikh Sabaly et le doublé de Matthieu Udol. Un match qui avait également été marqué par les premiers pas de Benjamin Stambouli, entré en jeu à l’heure de jeu avec son nouveau club.
Le feu d'artifice spectaculaire du @FCMetz contre Martigues est élu 𝗠𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗠𝗮𝘁𝗰𝗵 de la saison ! 🎆 #AwardsdelaSaison pic.twitter.com/O1Kx72dDFG
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) June 10, 2025
Benjamin Stambouli, expérimenté et récompensé
Transition toute faite. Face aux « anciens » Gaëtan Courtet (36 ans, Dunkerque), Timothée Kolodziejczak (33 ans, Paris FC) et Laurent Abergel (32 ans, FC Lorient), le milieu de terrain messin de 34 ans a été élu « Taulier de la saison ». Recrue tardive du mercato estival grenat, le numéro 21 a participé à 29 rencontres, entre le championnat, les play-offs et les barrages, non sans y laisser une certaine implication.
Métronome du milieu de terrain du @FCMetz, Benjamin Stambouli est votre 𝗧𝗮𝘂𝗹𝗶𝗲𝗿 de la saison ! 🫡#AwardsdelaSaison pic.twitter.com/SMU2iGMULH
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) June 10, 2025
Gauthier Hein, artiste dans le milieu
Il n’a malheureusement pas été élu meilleur joueur du championnat aux trophées UNFP. Alors qu’Eli Junior Kroupi a raflé la mise, Gauthier Hein aura tout de même été un artisan de la remontée du FC Metz en Ligue 1. Cela est passé par son but libérateur face au Stade de Reims en barrages, mais aussi et surtout par ses 12 buts et 6 passes décisives en 33 rencontres. Plus encore, l’influence de Gotcho, de retour au pays, n’a pas surpris les fans qui ont fait de lui « le chef d’orchestre » de la saison.
Maître à jouer du @FCMetz, Gauthier Hein est votre 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱'𝗢𝗿𝗰𝗵𝗲𝘀𝘁𝗿𝗲 de la saison ! 💫#AwardsdelaSaison pic.twitter.com/eyeFhLyfya
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) June 10, 2025
Anthony Bermont vole la vedette à Idrissa Gueye
Le FC Metz n’est pas passé loin de faire un carton plein. Arrivé avec une certaine attente sur ses épaules, Idrissa Gueye a su se faire remarquer. S’il a connu un coup de moins bien en fin de saison, l’attaquant de 18 ans a tout de même inscrit cinq buts en 17 matchs. Malheureusement, face aux votes des fans, un seul joueur l’a devancé : Anthony Bermont. L’ailier d’Annecy, prêté par le RC Lens, a finalement récolté le titre de « pépite de la saison ».
Toute l’actualité du FC Metz en Ligue 1 sera à retrouver dans une nouvelle saison du Graoully Mag dans quelques semaines.





