spot_img

Le FC Metz joue les prolongations au mercato…

Le FC Metz a officialisé sur ses réseaux sociaux l’arrivée du jeune défenseur central Moustapha Diop, en provenance de Génération Foot. Il est désormais sous contrat jusqu’en juin 2029.

Le mercato n’est donc pas encore terminé pour le club à la croix de Lorraine, qui accueille un nouveau talent issu de son club partenaire sénégalais, Génération Foot. Âgé de 20 ans, Moustapha Diop s’engage en Moselle pour les quatre prochaines saisons.

À court terme, il ne devrait pas concurrencer la défense centrale messine, déjà bien fournie avec Sadibou Sané, Jean-Philippe Gbamin, Terry Yegbe et Michel Mboula. Mais sur le long terme, le FC Metz mise sur « un joueur prometteur qui intégrera d’abord le centre de formation, où il s’entraînera quotidiennement avec l’équipe réserve dirigée par Abasse Ba », précise le club sur son site officiel. Il est également indiqué que le défenseur « est arrivé tardivement en raison de difficultés administratives ».

Reste à savoir si le parcours de Diop se prolongera en Challenger Pro League ? Comme de nombreux anciens Grenats, le jeune Sénégalais pourrait potentiellement, à l’avenir, poursuivre sa progression au Royal Football Club Seraing, club satellite du FC Metz. C’est d’ailleurs le chemin emprunté récemment par Abdoulaye Agne Ba, qui avait signé son contrat en Moselle il y a quelques semaines avant de s’envoler en Belgique.

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages