spot_img

Le FC Metz a cru à l’exploit en Ligue 1 face au PSG

En réduisant deux fois le score, le FC Metz a longtemps fait douter le PSG mais s’est tout de même incliné lors de cette 16e journée de Ligue 1. Les Grenats passeront la trêve hivernale à la dernière place.

Le calendrier avait réservé une affiche de prestige au FC Metz pour la dernière de l’année 2025 au stade Saint-Symphorien. Pourtant, en venant en Moselle, le Paris Saint-Germain de Luis Enrique se devait de faire tourner, avec quatre rencontres en deux semaines. Malgré cela, chaque erreur se paie tout de même cash. S’il se manquait après avoir été trouvé par Vitinha sur coup franc (17e), Gonçalo Ramos se rachetait de la tête sur un corner joué à deux entre Kang-In Lee et Quentin Ndjantou (0-1, 31e). Ensuite, c’était au tour des titis parisiens de s’illustrer. Ibrahim Mbaye (18 ans) se jouait de Koffi Kouao et centrait sur Quentin Ndjantou (18 ans), qui se jetait au second poteau afin de faire le break (0-2, 39e).

Avec un retard de deux buts, on aurait pu penser que le suspense était terminé, et pourtant. Alors que Malick Mbaye et Habib Diallo tergiversaient dans la surface, Jessy Deminguet voyait le ballon lui retomber dessus. La reprise surpuissante du numéro 20 réduisait l’écart juste avant la mi-temps (1-2, 42e).

Au retour des vestiaires, le FC Metz y a cru par deux fois, d’abord sans réalisme. Pourtant, Habib Diallo (59e) et Koffi Kouao (62e) ont tenté leur chance, presque coup sur coup. Seulement, Paris sait punir. Lancé en profondeur, Désiré Doué remontait 70 mètres du terrain et trompait Jonathan Fischer (1-3, 63e). Alors que l’on pouvait penser que les Grenats allaient laisser tomber, un nouvel éclair faisait son apparition, cette fois-ci avec la finition. À dix minutes du terme, Giorgi Tsitaishvili se jouait de Zaïre-Emery côté gauche, avant qu’un une-deux avec Gauthier Hein ne permette au Géorgien de réduire une nouvelle fois la marque d’un magnifique enroulé (2-3, 81e).

Malheureusement, il aura manqué cette dernière occasion pour voir Saint-Symphorien s’embraser. Malgré le suspense, le FC Metz enchaîne une quatrième défaite consécutive pour son dernier match de l’année 2025, non sans regrets.

Les réactions du FC Metz après la défaite face au PSG

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages