Figure du Rassemblement national à l’assemblée nationale, le député de la 7e circonscription Alexandre Loubet sera 3e sur la liste d’Hervé Simon à Saint-Avold.
C’est un allié de poids pour la liste du Rassemblement national à Saint-Avold. Le candidat du parti, Hervé Simon, aura le député Alexandre Loubet sur sa liste. Pas vraiment une surprise quand on sait que le jeune député était un soutien appuyé et présent sur la plupart de ses déplacements de campagne. Il a donc annoncé, ce dimanche, avoir « accepté de rejoindre la liste » de l’ex major de gendarmerie, par ailleurs son collaborateur parlementaire. « Ensemble, nous entendons aussi défendre la voix des Naboriennes et Naboriens au sein de la CASAS pour rendre notre territoire plus attractif, améliorer l’offre de transports et le système de collecte des ordures ménagères. »
En cas d’élection, Alexandre Loubet ne pourra pas être élu adjoint au maire s’il veut conserver son siège à l’assemblée nationale. Il a donc annoncé ne pas briguer de poste ni de délégation, mais apporter l’expérience de ses deux mandats dans la 7e circonscription de Moselle. Egalement vice-président du groupe RN dans l’hémicycle, Alexandre Loubet est l’un des cadres du parti, conseiller spécial auprès de Jordan Bardella. La liste d’Hervé Simon a également le soutien de l’UDR et du RPR (parti d’extrême-droite qui reprend le logo de l’ancien parti gaulliste). Elle sera opposée à celle du maire actuel René Steiner, des listes dissidentes de Tristan Atmania et Amandine Guérin de l’ancien maire LR André Wojciechowski et de la liste de gauche de Christian Porta.
Suivez le débat du premier tour à Saint-Avold ce 3 mars sur Moselle TV.



