spot_img

Le déménagement hors normes d’AGCO

C’est un géant des pièces détachées de matériels agricoles. AGCO distribue plus de 300 000 références en Europe, au Moyen-Orient ou encore en Afrique. Installée historiquement à Ennery depuis 1996, l’entreprise a annoncé en ce début d’année son déménagement quelques kilomètres plus loin, à Gandrange. 

C’est un déménagement hors normes. À l’étroit, mais surtout réparties dans neuf bâtiments différents à Ennery, les installations d’AGCO vont fusionner dans un seul entrepôt à Gandrange. « Dans ce bâtiment, on pourra mieux travailler la nouvelle technologie, l’intelligence artificielle, les robots et donc être plus rapide pour nos clients », étaie Philippe Gehl, directeur du site AGCO à Ennery. Un investissement de 87 millions d’euros pour une construction à la pointe de la technologie et éco-responsable.

L’arrivée d’AGCO ? Une aubaine pour Gandrange

Pour la friche industrielle où va s’implanter AGCO, c’est un véritable tournant. Souvenez-vous, il n’y a pas si longtemps que ça, en 2023, l’aciérie de Gandrange était démolie. « Le plus gros intérêt de l’arrivée d’AGCO, c’est qu’ils arrivent d’Ennery certes avec un transfert de 440 emplois au départ, mais surtout avec des créations qui vont nous emmener à 600/700 emplois. Récupérer de l’emploi qui a été détruit par ArcelorMitttal à l’époque, c’est déjà une grosse satisfaction pour la ville ». Côté financier, la commune ne sera pas en reste avec d’abord une taxe d’aménagement puis les taxes foncières. Le calendrier lui est connu. Les travaux devraient commencer en juillet 2025. Si les délais sont respectés, le site tournera à plein régime en juin 2027.

Toute l’actualité du département est à suivre en direct sur Moselle TV.

Jean MILON
Jean MILON
Rédacteur en chef adjoint de MoselleTV. Présentateur de MoselleInfo.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages