L’Auberge de la Pfisterquelle reprend vie près de Behren-lès-Forbach. Fermé depuis 2022, le restaurant se transforme grâce à Marion et Rolland Aubry, qui ont décidé d’en faire le Restaurant 2 Assiettes. Rencontre avec un couple de passionnés.
Outils en main, Marion et Rolland Aubry se sont lancés un défi fou : rouvrir l’Auberge de la Pfisterquelle, fermée depuis 2022. Un lieu chargé d’histoire, niché au cœur de la forêt, que beaucoup pensaient condamné. « On trouve ça dommage qu’il y ait des belles adresses qui finissent par mourir », déplore Manon. « Surtout que le lieu a une histoire, appuie son mari, une histoire qui date de 1500, il y a plein de choses à raconter. »
Et le défi est de taille. Le couple a choisi de faire tous les travaux, tout seul ! De restaurateurs à ouvriers, le grand écart est fait. Et même si les passionnés sont complètement novices en la matière, rien n’a été laissé au hasard. Après de long mois de labeur, une cuisine entièrement repensée, des remises aux normes, et l’électricité refaite, le chantier touche à sa fin. « On est dessus depuis le mois de mai, dit Rolland, c’est clair qu’on commence à être fatigués et qu’on se dit qu’on est fous. » Quant à Marion, elle s’amuse de son impression « d’avoir refait un enfant ».
De leur premier restaurant au coeur de la zone industrielle de Forbach au sous-bois paisible de la forêt, le décor du couple a radicalement changé. Un choix mûrement réfléchi. Les passionnés voulaient offrir à leurs clients une véritable parenthèse, loin du bruit et de l’agitation, dans un cadre propice à la détente. « La nature, tout simplement, je trouve ça génial, sourit Rolland, les gens pourront se retrouver au calme toute la journée. »
Marion et Rolland n’attendent plus qu’une chose, retrouver leur clientèle. Et cela ne devrait pas tarder. Si tout se passe bien, le Restaurant 2 Assiettes devrait faire son premier service début mars.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.



