Le centre commercial Saint-Jacques a fermé ses portes ce jeudi à Metz, en raison d’un mouvement de grève des agents de sécurité.
La fermeture du centre Saint-Jacques, en plein cœur de Metz, a suscité une vive réaction du maire. En cause : un mouvement de grève des agents de sécurité, qui n’ont toujours pas perçu leur salaire du mois de décembre, malgré une forte mobilisation durant la période des fêtes de fin d’année. Une situation jugée « inacceptable » par François Grosdidier, qui apporte, dans un communiqué, son « soutien plein et entier » aux salariés concernés.
Le maire pointe du doigt la proposition du gérant du centre, une compensation exceptionnelle de 1 000 euros, estimée « insuffisante et indigne ». Il appelle à une régularisation immédiate des salaires et à un rétablissement d’un climat de confiance avec les agents, dont il rappelle le rôle essentiel dans la protection des personnes et des biens.
Par ailleurs, la Ville de Metz déplore un nouveau relâchement en matière de propreté du site et annonce le renouvellement d’une procédure sur le fondement du Code de l’Environnement.
Devenue récemment copropriétaire minoritaire d’un local dans le centre Saint-Jacques, la municipalité entend désormais peser davantage face au copropriétaire majoritaire, tout en poursuivant ses actions en matière de salubrité publique.
Le centre restera fermé jusqu’à nouvel ordre.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.



