À Dabo, le café Danober n’est pas un café comme les autres. Depuis 2021, la gérante propose des après-midi jeux le dimanche.
Au cœur de Dabo, chaque dimanche, un petit café fait le bonheur des habitants. Ici, on ne parle pas seulement de boissons et de nourritures… mais d’un véritable carrefour de jeux. Tarots, belotes, et même jeux de société sont disposés sur les tables, pour le bonheur des petits et grands.
Une véritable institution et une histoire de famille qui se transmet depuis trois générations. Un endroit qui se veut un lieu de partage, où la convivialité rime avec plaisir. « Nous avons décidé de créer ces après-midi jeux pour répondre à des besoins d’une population locale et des alentours. Ce café, c’est un lieu convivial, familial, un lieu de rencontre », explique Sabine Erb, gérante du café Danober.
Un café ancré dans l’histoire de la commune
Ce café, est une histoire de famille depuis trois générations. « On a commencé avec mes grands-parents, qui ont racheté ce bâtiment en 1936. C’était une boulangerie-restaurant. Ils ont tout d’abord créé un magasin de chaussures, puis transformé le local ici en café-brasserie. La partie arrière était consacrée à une coopérative agricole, activité qui s’est arrêtée en 1967 », raconte la gérante.
Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !