spot_img

Le Beaujolais nouveau fait son grand retour !

Dans la nuit de mercredi à aujourd’hui, le Beaujolais nouveau a fait son retour partout en France. Alors, vous allez le goûter ? 

Vous allez pouvoir, comme chaque année, le goûter dès ce jeudi. Le Beaujolais nouveau a fait son grand retour. C’est une tradition, le troisième jeudi de novembre est dédié à ce vin français connu à travers le monde entier. Si les quantités sont moins importantes cette année, en raison d’une météo défavorable et pluvieuse au début de l’été, la qualité du Beaujolais n’a pas faibli. 

Pour le goûter, plusieurs événements sont prévus en Moselle ce week-end. Vous pourrez notamment participer à une soirée à Gandrange, ce vendredi 21 novembre dès 19h, à Cattenom, ou encore à Freyming-Merlebach, où la boulangerie Metzinger vous accueille pour un buffet dinatoire. Pensez à réserver pour ces soirées ! Et surtout, n’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, et à consommer avec modération. 

Avec près de 14,3 millions de bouteilles vendues dans le monde en 2024, le Beaujolais nouveau continue d’attirer les amateurs de bon vins. 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages