spot_img

Laure Ustaritz sélectionnée pour les mondiaux de New Delhi

C’est une grande fierté pour la Moselle. La para-athlète Laure Ustaritz, originaire de Thionville, vient d’être sélectionnée pour représenter la France aux prochains Jeux mondiaux de para-athlétisme, qui se tiendront en Inde.

« L’été sera Indien ». Voilà les premiers mots de l’athlète handisport Laure Ustaritz, sur ses réseaux sociaux, pour annoncer officiellement sa sélection pour les Championnats du monde à New Delhi du 27 septembre au 5 octobre 2025.

Une consécration pour cette sportive de haut niveau. Licenciée d’athlétisme auprès de Metz Métropole, elle est une spécialiste du 400 m (catégorie T37). Lors des derniers Jeux paralympiques de Paris, Laure avait fini à la 6e place. Depuis, elle reste focus sur ses objectifs de championne et se projette déjà sur ce grand rendez-vous international.

Organisé par la fédération internationale (W.P.A), le championnat regroupera des sportives et sportifs de plusieurs nations continentales par catégories. Cette échéance internationale marquera la première étape de la paralympiade. Laure sera au côté de 19 autres athlètes français sélectionnés par la fédération handisport dont le Nancéien Dimitri Jozwicki.
Ustaritz et Jozwicki y porteront haut les couleurs de la région en espérant décrocher de belles places au classement.

Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages