spot_img

L’Auberge du Stock touchée par les flammes ce 1er janvier

Le restaurant l’Auberge du Stock en Moselle-Sud a été en proie aux flammes lors du Réveillon. Aucun blessé n’est à déplorer.

« Des murs, du bois, des souvenirs, des années de travail, de rires, de services, de fêtes… tout est parti en fumée. Nous sommes anéantis« . Voilà les mots de l’équipe de l’Auberge du Stock à Langatte pour démarrer la nouvelle année. Pour cause, un violent incendie s’est déclaré au coeur de l’enseigne dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

120 clients venus se restaurer pour ne Nouvel An et 6 employés ont été rapidement évacués par les sapeurs-pompiers de Moselle. Sur place, en plus de la mairie et services partenaires de la préfecture, une soixantaine de soldats du feu et vingt-neuf engins ont été déployés. Ce 1er janvier à 12h, ils étaient toujours sur site, le feu n’étant pas éteint à ce stade. Le dispositif a été tout de même allégé. Les pompiers encore présents déblayent la zone et surveillent de possibles foyers résiduels.

Les circonstances sont, pour l’heure, encore inconnues mais nous savons déjà qu’aucune victime n’est à déplorer. « Le principal est que personne n’ait été blessé par ce désastre, c’est le plus important« , peut-on lire sur la page Facebook du restaurant de Luc Kremer. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de cet incendie.

Retrouvez l’une des recettes traditionnelles du chef Luc Kremer, gérant et cuisinier à l’Auberge du Stock depuis 15 ans, sur le plateau de Recettes Gourmandes !

Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay.

Uranie Tosic
Uranie Tosichttps://www.moselle.tv/
Rédactrice en chef de Moselle TV. Présentatrice de Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages