spot_img

L’association Bitcher’Katz cherche encore des bénévoles 

L’association Bitcher’Katz, qui oeuvre pour les chats abandonnés, cherche des bénévoles pour s’occuper des animaux dans son local à Bitche. 

Sa mission principale : limiter la prolifération des chats errants. L’association Bitcher’Katz agit sur tout le Bitcherland et sensibilise sur la stérilisation et l’identification des chats. Dans son local situé à Bitche, l’association accueille une trentaine de chats. C’est justement pour les nourrir et s’occuper d’eux qu’elle cherche des bénévoles. 

Nettoyage du local, soins, nourrissage ou encore famille d’accueil, diverses missions sont envisageables. Des aides plus ponctuelles sont aussi les bienvenues, lors d’événements, ou de collectes dans les supermarchés par exemple. 

Les volontaires n’ont pas l’obligation d’être expérimentés. Quelques heures de formations et d’accompagnement seront proposées avec la responsable de l’association pour que tout se passe au mieux. 

Vous pouvez aussi aider l’association en adoptant un chat. Pour cela, il suffit de contacter Les Bitcher’Katz et de remplir un formulaire. Vous pourrez ensuite rencontrer les chats. Par contre, l’adoption ne sera pas possible du 15 décembre au 2 janvier. La raison : l’association espère faire comprendre que les chats ne sont pas un cadeau de Noël, et ainsi éviter de futurs abandons.  

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages