spot_img

La suédoise Johanna Bundsen rejoint Metz Handball

Metz Handball a validé un gros coup en engageant la gardienne suédoise Johanna Bundsen en provenance de Ludwigsburg.

Les supporters de Metz Handball devraient prendre garde à ne pas trop s’habituer à ces belles surprises, mais pour le moment, ils peuvent s’en délecter. Le club à la mirabelle vient de réaliser une cueillette de choix avec le recrutement de Johanna Bundsen. La gardienne de 34 ans, internationale suédoise, vient de s’engager avec le collectif d’Emmanuel Mayonnade pour la saison 2025/2026.

Considérée par beaucoup comme faisant partie du top 5 mondial à son poste, et pas nécessairement à la cinquième place, Johanna Bundsen va avoir le loisir d’apporter toute son expérience du très haut niveau à Metz Handball. Ce recrutement tardif a été rendu possible par la faillite qui a touché le club de Ludwigsburg, contraint de libérer son effectif à l’image de Xénia Smits dont le recrutement par Metz a également été officialisé il y a quelques jours.

Metz Handball va désormais se confronter à un problème « de riche » avec un trio de gardiennes qu’il faudra manager au mieux entre les différentes compétitions.
Après un stage intensif au Danemark au début du mois, les Dragonnes vont retrouver le terrain en fin de semaine dans la cadre de leur participation à un tournoi amical « Europ’A Cup » à Strasbourg. Au Rhénus, elles croiseront la route du Podravka Vegeta, avant de défier Strasbourg ATH ou Györ. Une belle occasion de faire franchir un nouveau cap à la préparation à quelques jours du début des matchs officiels. La présence de Johanna Bundsen pour ces matchs amicaux n’a pas été confirmée.

Crédit image à la une : Metz Handball

Matthieu Henkinet
Matthieu Henkinethttps://www.moselle.tv
Journaliste Présentateur de l'émission Dragonnes Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages