spot_img

La Smokeur Family partage sa passion du barbecue sur les réseaux

La Smokeur Family a une passion : les barbecues. Depuis 1 an elle partage recettes et astuces sur les réseaux sociaux.

Florian, Lilly et leur fils Raphaël ont une passion : les barbecues, et surtout cuisiner en famille. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, la Smokeur Family partage des recettes variées, et met en avant les produits locaux. Aujourd’hui, pavé de saumon et courgettes en salade. Le dessert est bien connu des Mosellans : des tartelettes à la mirabelle. Cet amour des bon plats n’est pas venu de nul part. « Ma grand-mère cuisinait déjà avec notre cheminée, je pense que ça vient de là, confie Florian Colas, et puis on peut tout faire dans un barbecue. » 

Derrière la caméra, Lilly fait attention aux moindres détails, pour que la recette finale soit parfaite, et la vidéo aussi. « Je leur donne des conseils, ou je leur dis de positionner mieux la viande par exemple, sourit-elle, il faut que ça donne envie ! » Avec un téléphone et un trépied, la famille a appris à filmer, puis à faire le montage de ses propres vidéos. 

Car oui, quand elle ne cuisine pas, la Smokeur Family gère ses réseaux sociaux et publie régulièrement ses recettes et astuces. Avec plus de 200 000 vues sur Youtube et presque 5 000 abonnés sur Instagram, ces pros du barbecue ont leur communauté. « C’est très encourageant de voir que ça plait aux gens, assure Florian, parfois on gagne 200 abonnés en une journée. » 

Et en plus, la relève est assurée avec Raphaël, leur fils qui participe aussi aux vidéos. « J’aide un peu papa parce que je regarde souvent Youtube, alors je sais comment ça fonctionne », se félicite le garçon. Pas de doute, l’affaire est lancée. La famille a déjà reçu des messages de marques célèbres de barbecue et de charbons. 

La Smokeur Family compte bien continuer à partager leur passion du barbecue et de ses dérivés sur les réseaux. La prochaine vidéo sortira à la rentrée, accompagnée d’autres projets. 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages