spot_img

La Rettel Fescht, un festival qui mise sur le local

Le festival de Rettel, ou Rettel Fescht, c’est ce 6 septembre. Partons à la découverte de cet événement local, qui dépasse l’aspect musical. 

Pour miser local, quoi de mieux que de parler le patois ? La Rettel Fescht est justement un des seuls festival à double linguistique. Car oui, en plus d’écouter de la bonne musique, on y parle aussi le Platt

Justement ce festival a été pensé et conçu par 4 associations du pays des trois frontières avec un objectif : faire la promotion du terroir. Si on pouvait le résumer en deux mots ce serait : ouvert et convivial. Arnaud Feltz, un des organisateurs, raconte l’histoire du festival. ⬇️

Et pour que ce soit ouvert, il faut bien sur de tous les styles, surtout musicaux. Et ce sera le cas ! 

La journée commencera par un spectacle jeune public avec Fabergosse. Puis le groupe de Cover Rock Omerta viendra réveiller la foule. Originaire de Moselle, il reprendra des classiques de Noir Désire, ou encore de U2. 

La soirée continuera avec du Reggae Punk, avec les Western Mécanique, un groupe messin. Et il manquait encore un peu de rap, alors les Olden World Limit monteront sur scène, pour vous faire découvrir leur style particulier, qui mélange métal et hip-hop. 

En clôture du spectacle, les Girls on Fire viendront enflammer la scène. C’est la nouveauté cette année : un spectacle dans une nuit noire, illuminé par des flammes dansantes. 

Ce moment aux apparences de fête villageoise attire des générations entières. L’année dernière plus de 700 personnes étaient présentes pour ce moment convivial. Arnaud Feltz espère bien que cela continue. ⬇️

Et en plus, le festival a désormais sa propre bière, mise en cuve à Sierck-les-Bains par la Brasserie des Papillons, c’est bien la preuve qu’à Rettel, on pense local jusque dans le verre ! Il y aura aussi des ateliers découvertes pour apprendre à brasser de la bière ou faire de la gravure.

Bien plus qu’un simple festival de musique, la Rettel Fescht se veut être un moment humaniste, où tout le monde est bienvenu. 

Alors rendez-vous le 6 septembre de 16h à minuit, place de la salle polyvalente de Rettel. Le premier groupe joue à 17h ! Le spectacle se veut aussi accessible à tous d’un point de vue financier : l’entrée est au prix de 10 €, et 5 € pour les moins de 14 ans !

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages