La saison européenne de Metz Handball commence à se dessiner avec l’attribution des places en Champions League.
L’European Handball Federation (EHF) vient de rendre officielle la liste des équipes qui participeront à la prochaine édition de Champions League aux côtés de Metz Handball.
Au delà des neuf équipes qui possédaient déjà un accès de par leur classement à l’issue de la saison 2024/2025, ce sont sept équipes qui viennent de voir leur demande de surclassement validée. La composition de la compétition sera donc la suivante :
- Metz Handball (France)
- Odense (Danemark)
- Team Esbjerg (Danemark)
- Ludwigsburg (Allemagne)
- Györ (Hongrie)
- Buducnost (Montenegro)
- Storhamar (Norvège)
- CSM Bucarest (Roumanie)
- Krim Mercator (Slovénie)
- Brest Bretagne Handball (France)
- Podravka Vegeta (Croatie)
- Ikast (Danemark)
- Dortmund (Allemagne)
- Schaeffler (Hongrie)
- FTC Budapest (Hongrie)
- Gloria Bistrita (Roumanie)
Trois équipes ont vu leur demande d’accession en Champions League être rejetée : Sola (Norvège), Tertnes Bergen (Norvège), Baia Mare (Roumanie).
Quelle poule pour Metz Handball en Champions League ?
Ces seize équipes qualifiées seront réparties en deux groupes. Le tirage la phase de groupe aura lieu le 27 juin à 15h en direct des réseaux sociaux de l’EHF. En découlera le calendrier des oppositions qui façonnera le visage de la saison 2025/2026, la phase de poule de Champions League étant toujours très dense.
La compétition à proprement dit débutera le 06 septembre 2025 et se terminera par le toujours très attendu Final 4 qui prendra place à nouveau au MVM Dome de Budapest les 6 et 7 juin 2026.
L’actualité de Metz Handball reviendra dans quelques semaines avec l’émission Dragonnes Mag’ sur Moselle TV.
Crédit photo : EHF (Droits Réservés)