Météo France place la Moselle en situation de vigilance orange pluie-inondation à compter de ce soir.
Dans l’Est de la France, de fortes pluies devraient avoir lieu à compter de ce lundi 8 septembre au soir. « Sur certains secteurs, notamment l’ouest de la Moselle et le nord de la Meurthe-et-Moselle, le passage de plusieurs orages peu mobiles peut aboutir à des cumuls totaux atteignant 60 à 80 mm, voire ponctuellement plus de 80 mm. » peut-on lire sur le site dédié aux vigilances de Météo France. Cet épisode devrait s’achever en fin de nuit. Pour cette raison, Météo France place la Moselle en situation de vigilance orange pluie-inondation à compter de ce lundi, 20h, et jusqu’à mardi, 6h. Des inondations importantes sont donc probables dans les zones inondables et sur les bassins hydrologiques.
Durant cette période, il est déconseillé de s’engager sur les routes immergées, même partiellement, de s’approcher des cours d’eau ou des points bas et descendre dans les sous-sols notamment.
Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.





