Météo-France a placé la Moselle en vigilance jaune ce samedi 4 octobre en raison d’un risque de vents violents. L’alerte est valable de 13 h à 19 h.
En raison des conditions météorologiques attendues ce samedi 4 octobre, la Moselle a été placée en vigilance jaune par Météo-France pour une « situation météorologique à surveiller » en raison d’un risque de vents violents prévu entre 13 h et 19 h. Selon les prévisions, des rafales comprises entre 60 et 80 km/h sont attendues sur l’ensemble du département, avec des pointes locales pouvant atteindre 90 à 100 km/h. Le phénomène sera particulièrement marqué sur toute la zone frontalière, à proximité de la frontière luxembourgeoise, dans le Thionvillois, le Pays-Haut et le Pays-Messin, jusqu’à Sarreguemines. Au niveau national, six départements ont été placés en vigilance orange pour vent, en raison du passage de la tempête Amy.
Appel à la prudence
Les services de l’État appellent à la plus grande prudence, notamment lors des déplacements et face au risque de chutes d’arbres ou d’objets. La préfecture de la Moselle recommande de ne pas s’abriter sous les arbres, d’éviter les promenades en forêt, et d’adapter la vitesse de conduite à l’état de la chaussée et à la visibilité, en particulier lors de la traversée de zones boisées.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.