Du 17 au 23 août, le Festival de la Matière transforme le Moulin de Buding et le parc de la Canner en véritable atelier à ciel ouvert.
Au Moulin de Buding, la créativité est à l’honneur. Du 17 au 23 août, le Festival de la Matière transforme le Moulin de Buding et le parc de la Canner en véritable atelier à ciel ouvert.
Atelier fusing, cuir, création de porte-clefs, chantournage bois, couture, poterie, forge… petits et grands peuvent s’initier à une multitude de techniques artisanales. Ici, les visiteurs ne sont pas seulement spectateurs : ils deviennent aussi créateurs.
Cinq artistes internationaux présents
Tout au long de la semaine, cinq artistes internationaux réalisent sous les yeux du public, des sculptures monumentales autour d’un thème : « Métamorphose ». Ils font naître une œuvre unique, jour après jour, sous le regard du public.
Le Festival de la Matière se termina le 23 août, avec une nocturne spéciale : création et mise en feu d’un four papier, cuisson grande jarre en fusion dans un four temporaire, démonstration de différentes techniques de création en métal recyclé, création d’une pièce forgée sur le thème Métamorphose, animations coulées de bronze, déambulations de costumes vénitiens et spectacle.
Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !