spot_img

La gendarmerie d’Hettange-Grande va déménager

La gendarmerie d’Hettange-Grande s’apprête à déménager, pour une infrastructure plus moderne et adaptée aux besoins du territoire.

Ce n’est pas une nouvelle brigade, mais le déménagement de celle d’Hettange-Grande. Après des années d’attente, le projet voit enfin le jour. La commune s’apprête à accueillir une toute nouvelle infrastructure, un équipement plus moderne et adapté aux besoins du territoire.

Mais pourquoi cette nouvelle implantation ? Tout simplement, car l’actuelle caserne n’est plus conforme, est devenue obsolète. Il a donc fallu reconstruire, repenser et offrir un environnement à la hauteur des missions.

Situés derrière l’enseigne Match, au cœur de la zone commerciale d’Hettange-Grande, ces tout nouveaux bâtiments s’élèveront sur près de 2 hectares. La future infrastructure regroupera la brigade territoriale hettangeoise, mais aussi la brigade motorisée d’Hayange, désormais réunies sous le même toit.

Au total, 32 sous-officiers et 2 gendarmes adjoints seront affectés sur place. À leurs côtés, 32 logements, dont 2 hébergements.

Un investissement estimé entre 8 et 9 millions d’euros, et une caserne qui devrait voir le jour en 2028.

Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay.

Marie Vin
Marie Vin
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages