spot_img

La cristallerie de Vallérysthal se redécouvre en boutique

À Sarrebourg, la cristallerie Vallérysthal renaît dans une boutique éphémère, du 10 au 23 décembre.

Et si pour Noël, vous offriez un objet de la cristallerie de Vallérysthal ? Nombre d’entre eux sont mis en vente dans une boutique éphémère, rue Napoléon Ier à Sarrebourg, du 10 au 23 décembre. Une manière de faire revivre les œuvres de l’enseigne.

Suspensions et décorations de Noël, art de la table et bien d’autres objets attendent les collectionneurs. Pour acquérir ces collections uniques, rendez-vous dans la boutique éphémère :

  • Du mercredi 10 au dimanche 14 décembre, de 14h à 20h
  • Les 17, 18 et 19 décembre, de 14h à 19h
  • Le samedi 20 et dimanche 21 décembre, de 14h à 20h
  • Le lundi 22 et mardi 23 décembre, de 14h à 19h

Une deuxième vente sera organisée en avril prochain à Saint-Jean-de-Bassel, pour les Journées Européennes des Métiers d’Art. 

Vallérysthal : une place importante dans le patrimoine local

Vallérysthal occupe une place essentielle dans le patrimoine local. Dès le début du XIXe siècle, la verrerie est reconnue pour son verre d’une qualité exemplaire. Elle a façonné l’identité économique et culturelle de la région, grâce à des savoir-faire transmis de génération en génération.

En 1977, la verrerie-cristallerie est fermée définitivement, mais conserve son magasin et continue de réaliser des démonstrations au public. Le dernier four de la cristallerie s’éteint en septembre 2012.

Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay.

Marie Vin
Marie Vin
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages