Le samedi 31 janvier signera la fermeture de la bibliothèque municipale de Montigny-lès-Metz. Une étape obligatoire pour préparer le déménagement vers la nouvelle Médiathèque 507, avec une ouverture prévue le 2 mai prochain.
C’est une grande étape pour la ville de Montigny-lès-Metz. Après de longues années de service rendu à ses lecteurs, la bibliothèque municipale sera définitivement close. La ville a décidé d’interrompre temporairement les inscriptions à la bibliothèque ainsi que la récolte de don, et appelle au retour des derniers livres empruntés avant le 24 janvier.
Une fermeture pensée pour le développement durable
Dans un communiqué de presse publié ce vendredi 9 janvier, la commune met en avant l’ouverture d’un projet de dons de livres : « Les lecteurs pourront disposer gratuitement des livres retirés précédemment des collections ».
Cette initiative, ancrée dans un objectif d’économie circulaire, se déroulera par la mise en place de permanence à l’ancienne bibliothèque, tous les samedis du 14 février au 18 avril.
Les Montigniens devront patienter jusqu’au 2 mai pour retrouver un lieu de culture moderne, abandonnant le 7 Rue de l’Abbé Chatelain pour le 3 Avenue des Compagnons de la Libération.
Arthur Decmann
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.




