Les traditionnelles Montgolfiades de Metz viennent, comme chaque année, clore la saison estivale. Les décollages se tiennent du 11 au 14 septembre.
Après les Fêtes de la Mirabelle fin août, puis la Fête de l’eau la semaine passée… Il est l’heure de clôturer l’été à Metz. Au plan d’eau, une trentaine de montgolfières devraient s’élever dans le ciel jusqu’au 14 septembre. Si la météo n’a pas permis aux 27 ballons de prendre leur envol jeudi soir, jour d’inauguration, les membres de l’Association des Pilotes de Montgolfières de Moselle (APIMM) espèrent bien pouvoir décoller à 18h30 vendredi, samedi et dimanche. Deux vols matinaux sont également prévus à 6h30 samedi et dimanche.
Si les équipages sont déjà au complet, en cas de désistement, les pilotes pourraient choisir des visiteurs au hasard parmi le public pour décoller à leurs côtés. Créée en 1983 par Philippe Buron Pilâtre, Les Montgofliades de Metz sont gérées par l’APIMM depuis 19 ans, en partenariat avec la Ville de Metz. Un rendez-vous attendu, qui fascine petits et grands et offre, même depuis la terre ferme, un spectacle éblouissant…
Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.





