spot_img

Jean-Philippe Gbamin (FC Metz) appelé par la Côte d’Ivoire pour la CAN 2025

Le défenseur du FC Metz, Jean-Philippe Gbamin, a été convoqué par Emerse Faé avec la Côte d’Ivoire pour la prochaine CAN 2025. Il devient ainsi le deuxième joueur grenat appelé pour la compétition, après Michel Mboula.

Après la convocation de Michel Mboula avec le Gabon, la liste des joueurs du FC Metz appelés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (du 21 décembre au 18 janvier) continue de s’allonger. Si toutes les sélections n’ont pas encore communiqué leur liste, à l’image du Sénégal, la Côte d’Ivoire a, elle, désormais dévoilé la sienne.

Sans surprise, Jean-Philippe Gbamin figure bien dans la liste. La recrue estivale, en fin de contrat avec les Grenats à l’issue de la saison, est le seul joueur messin convoqué par Emerse Faé. Une convocation de Koffi Kouao a pu être envisagée un temps, mais son temps de jeu — aucune minute lors des deux dernières rencontres — a sans doute pesé dans la balance, en plus de la rude concurrence.

Le hasard du calendrier offrira d’ailleurs une confrontation directe entre deux défenseurs du FC Metz, puisque le Gabon affrontera la Côte d’Ivoire lors de la troisième journée de la phase de poules (groupe F). Un duel à suivre de près.

Photo : FC Metz

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages