spot_img

Jean-Luc Bohl candidat à sa propre succession à Montigny-lès-Metz

Jean-Luc Bohl, maire Horizons de Montigny-lès-Metz, a officialisé sa candidature pour un 5ᵉ mandat en 2026.

Il n’y avait pas vraiment de suspense mais le maire avait jusqu’à présent refusé de commenter ce qui semblait évident pour beaucoup. Poussé au débat par son conseiller d’opposition d’extrême-droite, Jean-Luc Bohl, maire de Montigny-lès-Metz a donc officialisé sa candidature pour les élections municipales 2026.

Lors du dernier conseil municipal de la ville, le maire Horizons a ouvert le débat d’orientation budgétaire pour 2025, vivement attaqué sur ses précédents mandats par Jean-François Somny (RN). Et Jean-Luc Bohl de rétorquer, au détour d’une phrase, que seules les urnes pourront lui donner raison en définitive.

Rendez-vous donc est pris en 2026, ce qui officialise la volonté de l’ancien président de Metz Métropole de repartir pour un nouveau mandat, le 5e depuis 2001. L’élection devrait se jouer une année de plus entre l’extrême-droite et le camp centriste du maire en exercice. Pour l’instant, la gauche locale n’a pas officiellement présenté sa candidature.

Lors des trois derniers scrutins locaux, Jean-Luc Bohl a été élu au premier tour des municipales, dont la dernière fois en 2020 avec plus de 72% des suffrages exprimés, devant la liste communiste d’Irma Vollmer (15,89%) et le RN de Jean-François Somny (11,4%). En 2014, avec des listes plus éparpillées à gauche, le FN avait terminé deuxième à près de 20% face à la liste UDI de Bohl élu à nouveau au 1er tour à 58%.

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images / Présentateur

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages